Une application 100% numérique pour rédiger ses entretiens professionnels

Nous sommes heureux de vous présenter notre dernier né des outils numériques 100% Made in Antenna. Il s’agit d’une application de gestion des entretiens professionnels.
Une fois les entretiens professionnels réalisés, un travail reste encore à faire : compiler l’ensemble des données et notamment les besoins exprimés par les salariés.
C’est sur ce postulat qu’a germé l’idée de créer un outil numérique de gestion des entretiens professionnels avec pour objectif majeur d’être facile à prendre en main pour le manager.

Résultat, cet outil permet de :

  • Répondre aux questions obligatoires d’un entretien
  • Enregistrer les entretiens au fur et à mesure de leur saisie
  • Envoyer l’entretien par mail au salarié dès que celui-ci terminé
  • Archiver tous les entretiens passés
  • Afficher des statistiques sur les réponses apportées

Il est en service depuis 10 mois et les tests ont été passés avec succès. Si vous n’êtes pas encore équipés, faites appel à notre équipe pour une démonstration gratuite au 02 51 66 82 82. Un produit 100 % Antenna, 100 % utile, 100 % Bocage Vendéen à destination des entreprises de toutes tailles.

Cet outil s’est vu grandement amélioré grâce à la participation de l’entreprise Verrier à la première phase de test.
Son dirigeant, Bernard Verrier, s’est prêté au jeu de l’interview pour nous apporter son retour après plusieurs mois d’utilisation :

 
Q: Au départ, quel était votre objectif lorsque vous avez pris la décision de mettre en place les entretiens professionnels dans votre entreprise ?
R: Je souhaitais être en conformité avec la réglementation tout en impliquant l’ensemble de l’équipe. Je voulais en outre éviter le côté rébarbatif des entretiens, pour passer sous un mode actif. Je crois que nous sommes en train d’y parvenir.
 

Q: Qu’avez-vous pu observer pendant cette phase de trois mois où les entretiens se sont déroulés ?
R: J’ai pu observer qu’il y avait une attente des salariés surtout après cette année un peu particulière entachée par la crise de la Covid-19.
On se doit de tenir compte des désidératas de chacun. L’entreprise progresse surtout grâce aux salariés, et à la montée en puissance globale de tous, que ce soit au niveau humain ou des compétences.

Q: Qu’est-ce que l’outil de gestion des entretiens professionnels proposé par Antenna vous a apporté ?
R: C’est une application simple, qui permet surtout de rendre compte par écrit immédiatement, le salarié reçoit de suite comme par magie un exemplaire signé sur son adresse mail juste après l’entretien.😇👍
Tout est fait dans la foulée, en 1 heure maxi. On n’a pas à y revenir, et tout est conservé numériquement. Pour la réglementation tout est en ligne, et la consultation est rapide à n’importe quel moment

Q: Quels sont vos objectifs pour 2021 ?
R: Grâce aux entretiens nous avons pu déceler des besoins et nous allons construire un plan de développement des compétences pour les 2 années à venir, par service et par personne. Ces formations déjà en route pour certaines, sont générales ou diplômantes.

Q: Voulez-vous ajouter quelque chose sur la qualité et l’utilisation de l’outil de gestion des entretiens professionnels ?
R: Nous sommes impatients de pouvoir extraire des statistiques et de montrer à l’équipe les résultats, car en effet ce produit doit nous permettre d’avoir un aperçu rapide des besoins en formation, et de retirer des données sociales : ancienneté, nombre et types de formations réalisées…
Cette application doit, ensemble ou avec d’autres sociétés, continuer son évolution. En ce sens, les paramétrages utilisateurs sont très intéressants.